Secrétaire à 60%

Ville de La Chaux-de-Fonds

  • Neuchâtel
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 12 jours
En tant que secrétaire, vous participez à la gestion administrative des dossiers de la compétence du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz au Pouvoir judiciaire. De manière autonome, vous êtes notamment chargé·e de réaliser les tâches suivantes :
  • Constitution et traitement administratif des dossiers judiciaires.
  • Dactylographie de documents et décisions dictés par les magistrat·e·s.
  • Rédaction de correspondances et de décisions simples.
  • Fixation des audiences et participation à celles-ci avec tenue de procès-verbaux (sur dictée ou à la volée).
  • Réalisation des exécutions forcées.
  • Gestion de l'agenda et des délais au niveau informatique.
  • Envoi, mise en force et archivage des décisions rendues.
  • Accueil des justiciables (guichet et téléphones), des avocat·e·s et des autres services de l'administration.
Profil souhaité : Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé·e de commerce ou d'un titre jugé équivalent ainsi que d'une expérience préalable utile au poste, idéalement dans le milieu judiciaire ou dans une étude d'avocat·e·s.
Reconnu·e pour votre loyauté et votre discrétion, vous êtes fortement attaché·e aux valeurs du service public et avez le sens des responsabilités. Capable de travailler de manière autonome, vous prenez des initiatives dans le respect des compétences attribuées et êtes apprécié·e tant pour votre rigueur que pour votre polyvalence. Vous êtes également reconnu·e pour votre facilité d'adaptation et votre capacité à vous intégrer dans une équipe. Vous parvenez à traiter une quantité importante de travail tout en résistant au stress, grâce à un grand sens de l'organisation et une gestion des priorités.
Compétences spécifiques :
  • Excellente maîtrise du français et de la dactylographie.
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Très bonne résistance au stress.
Ce poste nécessite par ailleurs d'être en possession d'un casier judiciaire et d'un relevé de poursuites vierges.Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Entrée en fonction : 1er juillet 2024 ou à convenir
Classe 4Délai de postulation : 29 avril 2024
Renseignements : Mme Laureen Marchal, greffière au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, tél. 032 889 61 36
Mme Nele Hubaut, secrétaire générale, courriel :
Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteurSi vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

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