Directeur(trice) de la souscription/Vice-président(e) adjoint(e), responsabilité civile, gestion pub
Zurich
- Zurich
- CDI
- Temps-plein
- Gérer une équipe de souscripteurs en contact avec le marché qui recherchent de manière proactive des occasions de renouvellement et de nouveaux comptes.
- Repérer de nouvelles occasions de croissance avec des distributeurs clés.
- S'assurer que les comptes sont qualifiés et répondent à l'appétit de l'organisation, tout en étant équilibrés avec des occasions commerciales solides.
- En collaboration avec l'équipe de souscription et d'autres responsables, effectuer des visites d'agents, de courtiers et de clients, ainsi que des visites de contrôle avec un objectif bien planifié et bien préparé.
- Superviser les négociations de modalités et conclure les affaires.
- Assurer la vente croisée dans les domaines de responsabilité afin d'augmenter la densité des produits pour le compte.
- Fournir un coaching continu sur les pratiques exemplaires de vente.
- Soutenir les employés pour développer des réseaux solides de courtiers et de clients dans les secteurs d'activité couverts par l'unité commerciale.
- Effectuer un contrôle du pipeline de vente et des indicateurs de production de l'équipe.
- Calculer le prix cible avec précision à l'aide des outils de souscription de manière appropriée.
- Identifier les tendances du marché et les expositions de la couverture qui peuvent avoir un impact sur les résultats de l'entreprise. Travailler avec l'actuariat pour assurer une structure de taux et de prix appropriée.
- Gérer les relations avec les producteurs en procédant à des analyses par secteurs d'activité, par volume d'affaires, par classe et par segment afin d'assurer la rentabilité et la croissance.
- Commercialiser les produits et services de la société par l'intermédiaire des agences et des courtiers.
- Soutenir le développement et l'entretien des relations avec les agents et les courtiers afin de parvenir à une croissance rentable, à une part de marché, à une gamme de produits, à de nouvelles affaires et à une fidélisation des comptes.
- Améliorer les relations avec les clients, la rentabilité et la productivité en analysant en permanence les nouvelles affaires, le taux de sinistres, le taux de dépenses, la fréquence des sinistres, la répartition des agences et la gamme de produits pour déterminer leur impact sur les autres unités commerciales.
- Examiner les volumes d'affaires des agences ainsi que les résultats et les tendances en matière de bénéfices et de croissance afin de recommander des plans d'action et de les mettre en œuvre.
- Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent et 7 ans ou plus d'expérience dans le domaine de la responsabilité civile, gestion publique et institutions financières ou en contact direct avec le marché.
- Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent et 14 ans ou plus d'expérience dans le domaine du soutien aux réclamations ou à la souscription
- Apprenti en assurance certifié par Zurich, y compris un diplôme d'associé et 5 ans ou plus d'expérience dans le domaine de la souscription de responsabilité civile, gestion publique et institutions financières ou en contact direct avec le marché,
- 2 ans ou plus d'expérience en gestion
- 10 ans ou plus d'expérience dans le domaine de la souscription de responsabilité civile, gestion publique et institutions financières ou en contact direct avec le marché
- Baccalauréat
- Connaissance approfondie des gammes de produits et du secteur de l'assurance
- Excellentes compétences en matière de communication et de présentation
- Excellentes compétences en matière d'établissement de relations
- Expérience de la supervision d'un portefeuille et d'une division génératrice de profits
- Orientation sur les résultats
- La maîtrise du français est requise pour les candidats qui postulent au bureau de Montréal.
- La maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, est requise pour faciliter la communication avec les parties intéressées internes et externes situés à l'extérieur du Québec (pour les candidats et candidates qui postulent au bureau de Montréal)
- Chez Zurich, nous sommes fiers de notre culture. Nous sommes passionnés par la diversité, l'inclusion, l'équité et l'appartenance (DIEA). Nous vous encourageons à vous montrer sous votre vrai jour au travail et nous voulons que nos employés soient le reflet des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos initiatives DIEA créent un environnement où chacun se sent bienvenu.
- Notre culture favorise la collaboration et valorise la diversité de pensée. Nous apprécions votre contribution et nous nous efforçons de donner à nos employés les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact.
- Nous nous soucions du bien-être de nos employés et offrons un régime complet de soins de santé et d'avantages sociaux, avec différents niveaux de couverture pour répondre à vos besoins particuliers ainsi qu'une rémunération globale compétitive.
- Nous comprenons l'importance de se reposer, de se ressourcer et de faire ce que l'on aime. Chez Zurich, tous les employés bénéficient d'un minimum de quatre semaines de vacances par an à cette fin.
- Nous comprenons également que les employés ont besoin de s'absenter pour des raisons personnelles. Il peut s'agir d'un rendez-vous pendant votre journée de travail, d'une fête culturelle ou religieuse que vous souhaitez observer ou de temps libre pour vous concentrer sur votre santé mentale. Les employés de Zurich bénéficient de quatre jours de congé personnels par an qu'ils peuvent utiliser à leur gré.
- Nous accordons une grande importance à l'amélioration continue et offrons l'accès à une vaste gamme d'occasions de formation et de perfectionnement.
- Nous nous soucions de nos communautés, soit où nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires vivent et travaillent. Si nous pouvons être fiers de la contribution que Zurich apporte à la société par le biais de nos activités principales d'assurance, nous devons également redonner à la communauté par le biais de notre talent, de notre temps et de nos ressources.
- Nous avons remporté de nombreux prix pour notre culture d'entreprise. Nous sommes fiers d'être l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto et d'avoir obtenu le prix 5 étoiles de Diversité, équité et inclusion d'Insurance Business Canada.