Ingénieur Microsoft
Talan
- Genève
- CDI
- Temps-plein
- Offrir un support technique de niveaux 2 et 3 pour Microsoft 365 et résoudre rapidement les problèmes, en collaborant avec d'autres équipes informatiques pour résoudre des problèmes techniques complexes.
- Élaborer des documents et des guides utilisateur pour faciliter les ressources d'auto-assistance pour les collègues de niveau 1 en support.
- Enquêter sur les problèmes de communication et de collaboration (appels internes et externes, messagerie, visioconférence, événements en direct, etc.).
- Configurer et optimiser les paramètres de Microsoft Teams pour répondre aux besoins de l'entreprise.
- Surveiller et ajuster les systèmes pour optimiser les performances.
- Assurer la conformité aux politiques de sécurité et aux réglementations de l'industrie pour les systèmes de collaboration et mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité pour protéger les données.
- Collaborer avec des fournisseurs externes et des partenaires pour améliorer continuellement nos systèmes.
- Diplôme de master en informatique, en sciences informatiques ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 3 ans d'expérience dans Microsoft 365 (Teams, SharePoint en ligne, OneDrive, Power Automate, etc.).
- Certification technique Microsoft pertinente.
- Niveau d'expertise en script (PowerShell) et en automatisation (Puppet, Rundeck, etc.).
- Maîtrise de l'anglais et du français avancée est indispensable.
- Compétences analytiques et résolution de problèmes avec une forte mentalité d'équipe et de collaboration, ainsi qu'une excellente communication et une attitude interpersonnelle.