Responsable administration et finance
Pôle Santé Pays d'Enhaut
- Château-d'Oex, Vaud
- CDI
- Temps-plein
- Accompagner la direction dans le développement de la stratégie et de la planification financière et budgétaire de l’institution
- Gérer et suivre les opérations comptables conformément aux exigences légales
- Elaborer et concevoir le budget et les prévisions
- Préparer les états financiers pour révisions/audits et les statistiques externes (statistiques hospitalières, etc.)
- Mettre en place et gérer de la comptabilité selon les directives générales : H ITAR_K et REKOLE
- Contribuer à la création d’outils d’analyses et de tableau de bord pour permettre le suivi des finances
- Gérer le système de contrôle interne
- Gérer les responsables du secteur administratif
- Gérer et surveiller le portefeuille des assurances de l’institution
- Collaborer à des mandats ponctuels attribués par la direction
- Favoriser l’amélioration continue du département et du pôle
- Diplôme fédéral d'expert-comptable ou formation jugée équivalente
- 5 ans d’expériences dans un poste à responsabilité
- Connaissances du domaine de la santé et de ses systèmes de financement, un atout
- Expérience en management d’équipe
- Bonne connaissance des outils de suivi
- Bonne capacité d’analyse et de vulgarisation
- Être capable de travailler en équipe et de fédérer son organisation
- Une participation au développement d’un modèle de soins intégrés, impliquant la coordination et la collaboration de différents professionnels de la santé
- Un travail dans un environnement agréable, au sein d’une structure à taille humaine
- Les avantages de la vie en montagne tout en restant proches de centres urbains (à découvrir sous www.alpesvaudoises.ch/fr/stories/paysdenhaut)
- Des conditions de travail conformes à la CCT san-vaud (13e salaire, formations, 5-6 semaines de vacances par année, etc...)
JobCloud