Responsable du secteur du Contrôle des habitants / Préposé 100%
Commune de Preverenges
- Préverenges, Vaud
- CDI
- Temps-plein
- Assurer la gestion administrative et organisationnelle du contrôle des habitants et du bureau des étrangers, en conformité avec les dispositions légales en vigueur
- Tenir à jour le registre des habitants dans la base de données Citizen et assurer les mutations / la production des documents y relatifs
- Gérer les registres liés au contrôle des habitants ( registre des entreprises, registre des chiens, registre civique, etc.)
- Proposer et maintenir les procédures, directives et autres documents à jour
- Garantir un accueil de qualité et un service efficient et professionnel aux demandes diverses des administrés
- Gérer une équipe de deux collaborateurs et organiser, planifier et superviser l’ensemble des responsabilités, afin de garantir un fonctionnement fluide et efficace du secteur
- Suivre et analyser les activités du service, tout en proposant des solutions d’amélioration continue
- Participer aux séances régionales organisées par l’AVDCH et aux autres séances utiles au bon fonctionnement du secteur
- Sens avéré du service au public, entregent et discrétion, avec une réelle faculté d’adaptation
- Moralité : disposer d’un casier ordinaire vierge, sans antécédents judiciaires, sans poursuites ni d'actes de défaut de biens
- Excellent sens de l’organisation, rigueur, ponctualité et fiabilité, avec un sens marqué de l’exemplarité et des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome et à fédérer une équipe : expérience préalable exigée
- Attitude positive et esprit d'initiative
- Capacité à être force de proposition et orienté solutions
- Compétences avérées d’observation, d’analyse et de synthèse des différentes situations rencontrées sur le terrain
- Expérience de 3-5 ans souhaitée, dans un office de la population / contrôle des habitants
- Titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
- Certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants
- Parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office et logiciels métiers (Citizen : un atout)
- Bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2) ; autre langue un atout
- Excellent sens de la communication et solides compétences rédactionnelles
- Un poste varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique et professionnelle
- L’opportunité de développer vos connaissances dans un environnement agile et évolutif
- Responsabilité et autonomie dans votre travail
- Un environnement humain, où la performance bienveillante est au cœur de nos actions
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