Directeur·trice adjoint·e

Engineering Management Selection

  • Mont-sur-Lausanne, Vaud
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Notre mandante, DIMAG Energie SA, une PME à caractère familial de 15 personnes basée au Mont-sur-Lausanne, est spécialisée dans le dimensionnement, l’installation et la maintenance de groupes électrogènes de secours pour les hôpitaux, les bâtiments de production industrielle, les banques, les data centers et autres installations critiques, ainsi que des installations d’énergie renouvelable avec des couplages chaleur-force. DIMAG a développé depuis de nombreuses années un savoir-faire dans les parties électriques et mécaniques, ainsi que dans la conception hardware et software de tableaux de commandes. D’autre part, DIMAG bénéficie de partenariats exclusifs avec des fournisseurs renommés, lui permettant ainsi de proposer à ses clients une offre complète à forte valeur ajoutée. DIMAG est un des leaders dans son secteur ; sa clientèle, basée principalement en Suisse romande, se compose de multinationales, de grandes entreprises et d’entités publiques. Nous recherchons un ou uneDans cette fonction basée au Mont-sur-Lausanne, vous êtes amené·e à collaborer avec les deux directeurs-associés actuels. À la suite d’une courte phase de transition durant laquelle vous agirez comme chef·fe de projet, vous prendrez progressivement la responsabilité commerciale, administrative et opérationnelle de l’entreprise, en remplacement de l’un des directeurs.Vos principales tâches et responsabilités
  • Assurer la relation avec les clients existants et le développement commercial de l’entreprise
  • Apporter le conseil technico-commercial aux clients, établir les offres et les soumissions
  • Assurer l’interface commerciale avec les fournisseurs et autres prestataires
  • Assurer la gestion des ressources humaines, ainsi que la gestion administrative de l’entreprise, les contacts avec les prestataires externes
  • Gérer les achats et les relations avec les fournisseurs
  • Participer à l’ingénierie, au développement et au suivi de solutions techniques pour de gros projets
Votre profil
  • Formation dans un des secteurs de la technique du bâtiment (installations électriques, chauffage, ventilation) ou équivalent
  • Expérience confirmée comme chef·fe de projet pour le dimensionnement et la réalisation d’installations techniques du bâtiment (CVC)
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique (MS Office et SalesForce) et de conception technique (Autocad 2D)
  • Expérience confirmée comme technico-commercial·e dans les secteurs du bâtiment ou de l'énergie
  • Expérience souhaitée dans le domaine des moteurs (gaz/diesel), de l’énergie de secours et/ou des réseaux électriques
  • Expérience confirmée dans la gestion de personnel
  • Aisance relationnelle, bonnes qualités de communication et d’écoute
  • Personnalité ouverte, flexible, résistante au stress, pragmatique, polyvalente et multidisciplinaire
  • Capacité à travailler en équipe, forte orientation solutions et clients
  • De langue française avec une très bonne maîtrise de l’allemand ; l’anglais est un plus
  • Permis de conduire
Intéressé·e à rejoindre une PME leader dans son domaine et à participer à son développement commercial dans une fonction dirigeante et multidisciplinaire ? Alors faites-nous parvenir un dossier de candidature à jacques.laurent@ems.ch ou appelez-nous au 021 613 70 00 si vous avez besoin de plus d’informations.

Engineering Management Selection