ContexteLe Service social de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux lausannoises et lausannois. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer à Lausanne le revenu d'insertion (RI). Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service publique.DuréeMission/sEncadrer et assurer la gestion d'une équipe d'une dizaine de personnes chargées de délivrer la prestation financière "revenu d'insertion" (RI)$Garantir la bonne exécution des missions, en conformité avec les directives cantonales, ainsi qu'avec les directives et procédures du Service social$Veiller au signalement des éventuels manquements des usager·ère·s et prendre rapidement les mesures nécessaires en cas de non-conformité$Participer à l'amélioration continue des prestations du domaine RI et du Service social$Assumer une charge de dossiers RI$Accompagner la formation interne des collaborateur·trice·s du domaine RI et du personnel des CSR vaudoisProfil souhaitéCFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente$CAS en gestion d'équipe ou conduite de projets (ou disposé·e à suivre la/les formation/s)$Expérience professionnelle confirmée en gestion d'équipe, de préférence dans un contexte social$Bonnes connaissances des assurances sociales et du tissu socioéconomique vaudois$Leadership, sens de la coopération et capacité à fédérer son équipe autour d'une vision de service public de qualité$Organisation, résistance aux tensions et capacité d'écoute$Aisance rédactionnelle et communicationnelle$Maîtrise des outils MS Office, connaissances du système informatique MAORI un atout