Directeur de la Sécurité / Director of Security

Four Seasons Hotels

  • Genève
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
About Four Seasons:Four Seasons is powered by our people. We are a collective of individuals who crave to become better, to push ourselves to new heights and to treat each other as we wish to be treated in return. Our team members around the world create amazing experiences for our guests, residents, and partners through a commitment to luxury with genuine heart. We know that the best way to enable our people to deliver these exceptional guest experiences is through a world-class employee experience and company culture.At Four Seasons, we believe in recognizing a familiar face, welcoming a new one and treating everyone we meet the way we would want to be treated ourselves. Whether you work with us, stay with us, live with us or discover with us, we believe our purpose is to create impressions that will stay with you for a lifetime. It comes from our belief that life is richer when we truly connect to the people and the world around us.About the location: A landmark on lake Geneva since 1834. With enchanting views of the lake and the snow-capped Alps in the distance as well as the Old Town, Geneva’s first hotel remains the first choice of sophisticated travellers and world statesmen. Come and unwind from your day with a treatment at our rooftop Spa, and build connections with colleagues over Italian gastronomy at Michelin-starred Il Lago before retreating to your Pierre-Yves Rochon–designed room for a good night’s sleep. Four Seasons Hotel des Bergues Geneva blends a revitalized sense of history with warm and genuine personal service in the very heart of the city.Le Four Seaons Hotel des Bergues, GenèveLe Four Seasons Hotel des Bergues est le premier hôtel de Genève, monument alliant décoration contemporaine et classique, au bord du lac, de la vieille ville et du célèbre quartier des Banques avec une vue imprenable sur le Jet d’Eau. Un Spa moderne et une opération F&B dynamique complètent le service exceptionnel fourni par notre équipe extraordinaire.Nous recherchons un/une Directeur(trice) de la Sécurité!FONCTIONS ESSENTIELLES :
  • Diriger et coordonner les activités de l'équipe de sécurité.
  • Attribuer les tâches de sécurité et planifier le personnel de manière à équilibrer les besoins de l'hôtel et les normes de productivité.
  • Assurer en permanence la sécurité des clients, des employés, des biens et de la réputation.
  • Mettre en place un système de contrôle d'accès et de gestion des visiteurs.
  • Mettre en œuvre des plans d'action pour surveiller et contrôler les risques de sécurité.
  • Contrôler les procédures de sécurité pour s'assurer qu'elles sont conformes aux procédures de sécurité internes, aux exigences en matière de licences ou aux exigences et directives gouvernementales applicables en matière de sécurité.
  • Mettre en place un système de suivi et d'élimination en temps utile des objets perdus et trouvés.
  • Superviser et guider les efforts de l'équipe de lutte contre l'incendie dans l'hôtel
  • Mener des enquêtes et rédiger des rapports en temps utile en cas de vol, de perte, d'accident ou de tout aspect mettant en péril la sécurité de l'hôtel .
  • Coordonner avec les autorités policières externes l'enquête et le traitement des crimes, des accidents, des événements VIP impliquant l'hôtel, ses employés et/ou ses clients, si nécessaire.
  • Organiser les détails de la protection de la sécurité exécutive pour les invités VIP, sur demande.
  • Interroger, sélectionner, examiner et former les nouveaux agents de sécurité conformément aux normes de l'hôtel afin de maintenir l'ordre dans l'ensemble de l'établissement.
  • Communiquer avec la direction au sujet de l'état actuel de la sécurité, des mises à jour et des problèmes réels ou potentiels, en utilisant les protocoles établis.
  • Créer : la création et l'instauration d'une culture favorable à la sécurité parmi le personnel, les professionnels et le public garantit que la responsabilité de la sécurité est acceptée par tous et que les actions de la minorité qui enfreint les règles de sécurité ne sont pas tolérées :
  • Dissuader ceux qui pourraient être tentés de violer la sécurité - en utilisant la publicité pour faire prendre conscience des conséquences que pourraient avoir leurs actes, tant sur le plan personnel que sur celui de la sécurité.
  • Prévenir les incidents ou les atteintes à la sécurité, dans la mesure du possible, ou minimiser le risque qu'ils se produisent en procédant à des évaluations des risques, en tirant les leçons de l'expérience opérationnelle acquise lors d'incidents antérieurs, en utilisant la technologie à bon escient et en partageant les meilleures pratiques.
  • Détecter les incidents ou les failles de sécurité et veiller à ce qu'ils soient signalés de manière simple et cohérente dans l'ensemble de l'entreprise, afin que les tendances et les risques puissent être analysés et que ces données puissent servir de base à l'élaboration de mesures préventives ou à la révision des politiques et des procédures, tant au niveau de l'entreprise qu'à l'échelon local.
  • Enquêter sur les incidents ou les violations de sécurité de manière équitable, objective et professionnelle, afin de déterminer les causes de ces incidents.
  • Réagir aux événements : Plan global de réaction à un événement, définition des rôles et des responsabilités des participants, caractérisation des incidents, y compris l'évaluation pour déterminer la portée et le risque potentiel, réponse appropriée, communication claire aux parties prenantes, confinement, remédiation et plans pour réduire
  • Suivre le dossier de sécurité du département et documenter les blessures traitées médicalement et non traitées
  • Mettre en place un comité de santé et de sécurité dans l'hôtel, présider la réunion mensuelle de base et mettre en œuvre les procédures de sécurité sur la base des réactions et des suggestions des membres du comité.
  • Conduire/coordonner toutes les formations en matière de sûreté et de sécurité pour les employés existants et les nouveaux embauchés
  • Superviser le processus de réclamation et protéger les actifs de l'entreprise en suivant de près les dossiers de responsabilité générale et d'indemnisation des accidents du travail
  • Veiller à ce que des patrouilles de sécurité ou des visites régulières soient effectuées de manière proactive afin d'identifier les risques.
«La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients».PRE REQUIS :1. Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l'anglais.2. 5-8 ans d'expérience en sécurité dans l'hôtellerie de luxe, dans une entreprise internationale ou dans le monde du retail.3. Brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé (SST-STPS), ou diplôme jugé équivalent exigéSwiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.

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