Inside Sales Manager
Constellium
- Sierre, Valais Chippis, Valais
- CDI
- Temps-plein
- Gérer les processus des opérations de vente (par exemple, la gestion de l'allocation, le hedging, l'encaissement, la gestion des ventes inter-compagnies, etc.)
- Contribuer à la mise en œuvre de la force de vente et à l'adaptation des besoins spécifiques.
- Mettre en œuvre/améliorer les outils et logiciels de digitalisation.
- Développer les talents et organiser les formations nécessaires.
- Gérer les membres de l'équipe de vente interne.
- Définir et suivre les objectifs de vente pour l'équipe.
- Assurer la collaboration avec la Supply Chain et l'organisation des ventes afin d'accroître l'efficacité.
- Au cours du mois, suivre de près les entrées de commandes par rapport aux prévisions et sur le plan annuel en termes de volume et de rentabilité et veiller à ce que les allocations par segment soient respectées.
- Calculer les KPI mensuels des ventes par segment (écart, CM2, pertes, retards, commandes commercialement bloquées).
- Fournir une analyse détaillée pour aider le directeur des ventes TID à identifier de nouvelles opportunités ainsi qu'à rationaliser les offres à valeur non ajoutée ou les pertes.
- Contribuer aux projets stratégiques de la division A&T en collaboration avec la Supply Chain et les membres de l'équipe Finances.
- Représenter les ventes dans le cadre d'audits internes et externes.
- Diplôme d'études commerciales avec expérience technique de la vente ou diplôme d'études techniques avec expérience commerciale.
- Au moins 4 à 5 ans d'expérience dans le domaine des opérations des ventes.
- Avoir le sens du travail en équipe et partager l'esprit et les valeurs de l'équipe.
- Ce poste requiert de la curiosité pour travailler dans un environnement industriel stimulant et compétitif.
- Être minutieux(se) et avoir une solide expérience en matière d'analyse.
- Faire preuve de flexibilité, d'autonomie, d'ouverture d'esprit et être capable de combiner une vue d'ensemble et une analyse micro-détaillée.
- Être capable d'encadrer et de challenger l'organisation des ventes sur des questions concrètes ainsi que sur des concepts, et être capable de relier ces concepts à des applications pratiques. L'accent est mis sur l'exécution et les objectifs.
- Maîtrise des outils informatiques : MS Word, PowerPoint et compétences avancées en Excel obligatoires.
- Expérience confirmée dans l'utilisation de SAP SD/MM et SAP Business Warehouse un atout.
- Maîtrise de l'anglais et du français.