Ingénieur·e systèmes expert

Randstad

  • Lausanne
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 8 jours
Ingénieur·e Systèmes Expert·eMissions principales :Participer à l’élaboration et au maintien des prestations internes et sous-traitées par les infrastructures de la Direction des Systèmes d’Information.Collaborer à la bonne marche et à l’évolution du groupe Infrastructure IT et de l’équipe Plateformes Applicatives.Assurer le suivi permanent de la disponibilité et de la capacité des environnements serveurs, de l’écosystème Active Directory (on-premise et cloud), de la messagerie, d’une PKI et d’un IDP.Gérer les opérations courantes (surveillance, incidents, demandes, etc.) et garantir la sécurité de ces environnements.Veiller à la cohérence des processus techniques (installation, monitoring, déploiement) avec les autres unités d’exploitation.Participer au support des infrastructures et assurer un piquet de surveillance et de support.Responsabilités complémentaires :Rédiger et maintenir la documentation technique et opérationnelle.Surveiller les alertes et s’assurer de leur traitement.Garantir l’optimisation et l’évolution des systèmes en anticipant les besoins de charge et de volumétrie.Intégrer les activités liées aux environnements serveurs, AD, messagerie, PKI et IDP dans les processus de changement et de gestion des versions.Proposer des améliorations techniques à la hiérarchie et évaluer les contraintes associées.Participation aux projets :Contribuer aux choix de matériels et logiciels.Conseiller les collègues sur le plan technique et collaborer aux objectifs de l’équipe.Suivre les projets techniques en respectant délais et phases de réalisation.Participer à l’intégration de nouvelles solutions et à la formation des équipes.Compétences attendues :Administration de systèmes Windows et Linux.Expertise dans les environnements Active Directory (on-premise & cloud), messagerie, PKI et IDP.Bonne connaissance des processus d’exploitation d’infrastructures IT de grande taille.Capacité à travailler en équipe et à assurer un support de niveau expert.Formation :Bachelor en informatique ou équivalent.Certifications souhaitées : Microsoft SC-300, Microsoft AZ-900, Microsoft 20345-1, 20345-2, MS-203.Expérience :7 ans d’expérience dans un centre d’exploitation IT d’envergure similaire.10 ans d’administration de systèmes Windows/Linux et des environnements associés (AD, messagerie, PKI, IDP).

Randstad

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