
Technicien de Maintenance -SAV - bilingue Fr/Anglais
- Genève
- CDI
- Temps-plein
- Dépannage et réalisation de travaux de service, et entretien sur les machines livrées
- Faire preuve de rapidité et d’efficacité lors des interventions de maintenance
- Maintenance et réglage des machines (C++, Beckhoff, Siemens, Schneider, Labview)
- Respect des règles de sécurité valables dans l’entreprise et sur les sites clients
- Respect des normes qualité de l’entreprise notamment en lien avec des interventions en zone ATEX
- Veille à la bonne utilisation de la machine par l’opérateur robot du client
- Analyse les pannes et propose des solutions d'amélioration
- Rédaction systématique de rapports d'intervention détaillé après chaque intervention, et contribution à la mise à jour des différentes procédures techniques
- Envoi d’une évaluation après l’intervention pour suivre la satisfaction clients
- Intervention à distance
- Réalisation du diagnostic de panne
- Proposition du plan de résolution de la problématique
- Résolution directe de la panne (Support de 1er ou 2ème niveau) ou demande d’intervention d’autres équipes (Support 3ème niveau)
- Rédaction et mise à jour systématique de la documentation maintenance
- Analyse des pannes pour proposer des améliorations produits
- Rédaction systématique de rapports détaillés lors de chaque intervention
- Envoi d’une évaluation après l’intervention pour suivre la satisfaction clients
- CFC technique (électricien ou automaticien) ou technicien ES
- 3 ans d’expérience minimum dans la mise en service ou maintenance de machines industrielles.−
- Capacité à exécuter des tâches électriques, mécaniques et pneumatiques.
- Capacité à lire et interpréter les dessins de fabrication et plans électriques
- Maitrise de C++, Beckhoff, Siemens, Schneider et Labview
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel, Power point).
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (anglais B2+ minimum requis)
- Autonomie et rigueur dans la réalisation des tâches
- Bonne gestion des priorité et résistance au stress.
- Aisance en communication, bon relationnel client et entregent
- Capacité d'adaptation notamment lors de la gestion des imprévus
JobUp