COMPTABLE
SCBT-CENTREDOC
- Neuchâtel
- CDI
- Temps-plein
- Gérer l’ensemble de la comptabilité financière de l’entreprise (générale, créanciers, débiteurs).
- Effectuer les déclarations de TVA selon la législation suisse.
- Préparer le budget en collaboration avec la Direction et le management.
- Préparer les documents nécessaires aux bouclements annuels et intermédiaires, en vue de la révision.
- Préparer les états financiers (annuels et intermédiaires).
- Produire des analyses financières et tableaux de bord à destination de la Direction.
- Échanger régulièrement avec la Direction pour présenter les états financiers et proposer des éléments d’aide à la décision.
- Assurer le respect des délais comptables et des obligations légales.
- Collaborer ponctuellement avec la fiduciaire partenaire.
- Appuyer la Direction pour la présentation des analyses financières à notre Conseil d’Administration.
- Suivre de manière pro-active l’exécution du budget, détecter les déviations et alerter la direction avec les éléments explicatifs et propositions correctives.
- Formation CFC d’employé·e de commerce ou équivalent (avec spécialisation en comptabilité).
- Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dont 2-3 ans dans une fonction similaire
- Maîtrise des normes comptables suisses (CO).
- Très bonne connaissance du logiciel comptable Sage, un atout.
- À l’aise avec les outils informatiques courants (ERP, Excel) et la production de fichiers d’analyse.
- Rigueur, autonomie, sens de la confidentialité, sens des priorités, esprit d’équipe.
- Excellente maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral.
- Un cadre de travail moderne au sein d’une équipe jeune et dynamique.
- Un horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail.
- Une rémunération et des conditions sociales similaires à celles de l’industrie horlogère.
JobUp