ContexteLe Service social Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficultés. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR), chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le revenu d'insertion (RI) à Lausanne. Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service public. L'Unité info sociale a pour mission principale d'informer la population lausannoise sur les prestations sociales auxquelles elle a droit, de l'orienter vers les bonnes aides et de lui offrir, si nécessaire, un appui ponctuel.DuréeMission/sEncadrer et assurer la gestion de l'Unité info sociale (13 personnes)$Planifier et organiser les ressources de l'unité$Garantir la bonne exécution des missions confiées aux collaborateur·trice·s sous sa responsabilité, en conformité avec les normes applicables en prenant les mesures nécessaires en cas de non-conformité$Collaborer avec les autres domaines du service ainsi qu'avec les différents partenaires sociaux$Délivrer l'aide casuelleProfil souhaitéBachelor HES d'assistant·e social·e ou titre jugé équivalent$Formation complémentaire de niveau CAS en gestion d'équipe et conduite de projets, exigé$Expérience professionnelle confirmée en gestion d'équipe, de préférence dans un contexte social$Bonnes connaissances des assurances sociales et du tissu socioéconomique vaudois$Leadership, sens de la coopération et capacité à fédérer les collaborateur·trice·s autour d'une vision de service public de qualité$Organisation, facilité d'adaptation, bonnes capacités d'analyse et d'écoute$Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française$Maîtrise des outils MS Office, connaissances du système informatique MAORI un atout