Spécialiste Contrôle Interne - Achats (H/F)
- Suisse
- CDI
- Temps-plein
- Réaliser les contrôles internes sur le périmètre Achats, couvrant le siège et 11 filiales en Europe et au Moyen-Orient, soit environ 50 contrôles récurrents
- Documenter les preuves, enregistrer les résultats et proposer des actions correctives en cas d’écarts, en utilisant les outils du Groupe tels que ServiceNow
- Identifier les problèmes récurrents ou critiques, suivre les plans d’action avec les responsables locaux et assurer un reporting régulier à l’équipe Contrôle Interne Groupe
- Participer aux réunions de coordination de contrôle interne, agir comme interlocuteur clé entre les filiales, le siège et l’équipe de contrôle interne, et contribuer à sensibiliser les équipes opérationnelles (conscience des risques, bonnes pratiques)
- Soutenir l’amélioration continue des processus d’achats, via la révision ou l’élaboration de procédures et de directives internes, et en préparant les audits internes et externes liés au périmètre Achats
- Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en achats, audit ou contrôle interne
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en audit ou en contrôle interne, idéalement dans un environnement industriel ou de luxe
- Vous avez une bonne compréhension des processus achats (P2P, sourcing, gestion des fournisseurs, contractualisation)
- Vous êtes analytique, rigoureux et attentif aux détails
- Vous possédez d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec une capacité à interagir efficacement avec les directeurs et les responsables métiers
- Vous maîtrisez Excel, PowerPoint et les outils digitaux (ServiceNow, M3 ; PowerBI est un plus)
Job Watch