
Assistant/e Adminstratif/-ve
- Monthey, Valais
- CDD
- Temps-plein
- Gestion administrative dans les projets
- Création et maintenance des tableaux de bord et rapports (Financier, ressources, etc.
- Mise à jour et suivi de document dans les projets.
- Suivi des commandes (commande, Accusé de réception de commande, gestion de la facturation.
- Reporting et analyse
- Collecte et consolidation des données de projet
- Préparation de rapports périodiques pour les équipes
- Analyse des écarts entre prévisions et réalisations
- Création de dashboard et analyse des données
- Support à la communication
- Rédaction de supports de formation ou de guides et processus pour le PMO
- Rédaction et diffusion de comptes-rendus de réunion
- Création de présentations pour les parties prenantes
- Gestion des outils et processus
- Maintenance des outils (outils informatiques, standards de projet, templates) de gestion de projet
- Participation à l'amélioration continue des processus PMO
- Formation et support aux utilisateurs sur les outils PMO
- Aide à la résolution des problèmes liés aux outils
- Coordination et suivi
- Suivi des actions et des échéances
- Relance des équipes projet pour la mise à jour des informations
- Coordination entre les différentes parties prenantes
- Diplôme d'une École Supérieure (ES) ou Bachelor d'une Haute École Spécialisée (HES) en gestion de projet, administration, ingénierie ou domaine connexe
- Expérience préalable dans un rôle similaire ou dans un environnement de gestion de projet serait un plus idéalement sur un site industriel.
- Expérience de 3 ans minimum
- Expérience dans l'utilisation de logiciels de gestion de projet et reporting (Par ex : MS Project, PowerBI, SAP, sharepoint, etc.)
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et capacité à travailler avec des données chiffrées
- Aptitude à travailler en équipe et excellentes compétences relationnelles
- Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression.
- Réactivité, flexibilité et proactivité
- Maîtrise parfaite du français, bonnes connaissances de l'anglais. Allemand, un plus.
- Place de parking gratuit
- Restaurant d'entreprise
- Toutes les prestations sociales d'une grande entreprise