
Responsable du développement muséal à 80-100%
- Genève
- CDI
- Temps-plein
- Justifier d'au moins 10 ans d'expérience dans le développement et l'innovation en milieu muséal , une implication dans des projets de rénovation ou de construction constitue un atout.
- Maîtriser parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec d'excellentes compétences rédactionnelles et de prise de parole.
- Maîtriser très bien l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Piloter des projets d'envergure et accompagner, voire conduire, des processus de changement.
- Faire preuve de créativité, de pragmatisme, ainsi que d'un esprit d'analyse et de synthèse affûté.
- Démontrer un sens politique aigu, des compétences en négociation, un leadership affirmé et une capacité à fédérer les acteurs.
- Disposer et entretenir un réseau solide dans les milieux scientifiques, artistiques et culturels, y compris à l'échelle internationale.
- Disposer d'un réseau établi dans les milieux politiques et culturels de la Ville et du canton de Genève.Conditions et procédure d'inscriptionDélai de postulation: 30.08.2025
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Rémunération: Classe N de l'échelle des traitements
Candidature:
Contact: Musée d'art et d'histoire - 022 418 26 00Dossier de candidatureLe dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation , curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire 'Demande d'emploi' complété (à télécharger sur notre site internet) , copie des diplômes et certificats de travail , photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.Suivi des postulationsEn Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.Conditions d'engagementLes employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.Plus d'informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: