
HR Business Partner
- Le Locle, Neuchâtel
- CDI
- Temps-plein
- Vous conseillerez et soutiendrez les managers dans la conduite des relations avec leurs équipes, en les accompagnant lors des changements impactant leurs collaborateurs.
- Vous contribuerez à la gestion et au maintien d'un climat de travail bienveillant et inclusif.
- Vous définirez les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables, et vous les guiderez tout au long du processus en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour effectuer les choix les plus adaptés.
- Vous suivrez la performance des collaborateurs, notamment à travers le suivi de l'intégration et l'accompagnement des managers dans le processus annuel.
- Vous analyserez les causes du turnover et de l'absentéisme au sein des équipes (analyse, suivi, mesures, etc.) et vous proposerez des actions d'amélioration, tout en assurant la gestion des situations disciplinaires.
- Vous accompagnerez les collaborateurs dans leur développement professionnel et vous gérerez les mobilités internes ainsi que les plans de développement au sein de Cartier et du Groupe.
- Vous optimiserez et suivrez la politique de rémunération et de reconnaissance.
- Vous coordonnerez la gestion administrative de votre population : suivi des flux d'entrée et de sortie, gestion du cycle de vie global des collaborateurs, rédaction des avenants, respect des obligations légales en matière de gestion du temps, relecture des certificats de travail.
- Vous participerez aux projets inhérents à la fonction RH afin de consolider la culture de l'entreprise, ainsi qu'à des projets innovants transversaux.