
Gestionnaire Compliance 80·100%
Banque Cantonale Neuchâteloise
- Neuchâtel
- CDI
- Temps-plein
- Maintenir à jour et appliquer le dispositif de contrôles en place en matière de compliance, notamment dans les domaines de lutte contre le blanchiment d’argent, de respect des sanctions économiques, de vérification de la conformité fiscale, de respect des règles de conduite sur le marché et de respect de la loi sur les services financiers (LSFin).
- Apporter le support nécessaire aux conseiller·ère·s pour les aider à accomplir leurs tâches en matière de compliance.
- Procéder aux communications au MROS.
- Participer à l’élaboration des rapports périodiques et ad’hoc à l’attention des organes de la banque.
- Participer à la préparation et la gestion administrative des formations des conseiller·ère·s en matière de compliance.
- Formation universitaire ou HES dans le domaine du droit ou des sciences économiques.
- Première expérience professionnelle en compliance au sein d’un intermédiaire financier suisse ou d’une société d’audit.
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice).
- Maîtrise de l’allemand est un avantage. (Minimum B1)
- Sens des priorités et de l’organisation.
- Intérêt pour l’environnement interne et externe à la banque.
- Esprit d’analyse et de synthèse, structuré·e, rigoureux·euse et précis·e
- Facilité dans les relations humaines, esprit d’équipe.
- Attitude proactive.
- Des formations certifiantes et orientées métiers.
- Des prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes.
- Un travail varié dans une ambiance de travail agréable et dynamique.
- Un employeur qui s’implique activement dans la communauté neuchâteloise.
- Un établissement à taille humaine
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