
Sales Manager (H/F)
- Neuchâtel
- CDI
- Temps-plein
Possibilité de logement durant la période d'essai.MissionsEn charge du développement commercial du groupe hôtelier, incluant les trois établissements : Hôtel Beaulac à Neuchâtel, Hôtel Ibis à Thielle et Design Hôtel F6 à Genève.Sous la responsabilité de la direction générale, vous serez amené(e) à :
- Développer significativement le chiffre d'affaires des trois hôtels via une stratégie commerciale ambitieuse et ciblée.
- Concevoir et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales local et international, en adaptant les offres aux différents segments de clientèle (corporate, loisirs, groupes…).
- Identifier et conquérir de nouveaux marchés à fort potentiel, en Suisse et à l'étranger, avec une approche proactive et orientée résultats.
- Négocier et conclure des partenariats avec agences, tour-opérateurs, entreprises et organisateurs d'événements, en Suisse comme à l'international.
- Fidéliser et développer le portefeuille clients existant grâce à un suivi personnalisé et une relation de qualité.
- Assurer une veille concurrentielle et analyser les tendances du marché hôtelier local et international.
- Participer à la définition des offres commerciales, packages et campagnes promotionnelles en collaboration avec le marketing.
- Représenter le groupe hôtelier lors de salons, workshops et événements professionnels en Suisse et à l'étranger.
- Produire des reportings précis sur les performances commerciales et proposer des axes d'amélioration pour atteindre et dépasser les objectifs.
- Minimum 3 ans d'expérience réussie dans une fonction commerciale en hôtellerie ou tourisme, idéalement dans un groupe multi-établissements.
- Maîtrise des techniques de vente B2B et B2C (prospection, négociation, closing, fidélisation).
- Très bonne connaissance des canaux de distribution hôteliers (OTA, agences, MICE, corporate…).
- Aisance avec les outils CRM, reporting et logiciels métiers (PMS, Channel Manager, etc.).
- Excellente maîtrise écrite et orale du français, anglais et allemand.
- Capacité à construire et déployer une stratégie commerciale adaptée à différents types d'établissements (4* et 3*).
- Esprit conquérant, orienté résultats et performance.
- Sens aigu de la négociation, posture commerciale affirmée et diplomate.
- Autonomie, rigueur et méthode dans la gestion des actions.
- Charisme relationnel, à l'aise avec des interlocuteurs de haut niveau et des équipes internes.
- Agilité mentale et adaptabilité aux diverses cultures, marchés et profils clients.
- Résilience face aux défis et capacité à garder le cap dans un environnement exigeant.
- Esprit entrepreneurial, proactif et force de proposition.
- Goût du terrain et appétence pour les déplacements professionnels.
- Sens de l'exemplarité et de la représentation, ambassadeur naturel du groupe.
Hotel Career