Responsable DE l’intendance / gouvernant·e (avec brevet fédéral) – 80%

Fondation Silo

  • Echichens, Vaud
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 3 jours
VOTRE MISSIONEn tant que Responsable de l’intendance, vous serez l’une des trois figures clés du secteur hôtelier et logistique. Votre rôle sera de piloter l’ensemble des prestations de nettoyage, restauration-office, accueil, cafétéria et buanderie avec une vision globale, un sens affûté des priorités et un haut niveau d’exigence en matière de qualité et de sécurité. Vous insufflerez à vos équipes une dynamique d’excellence et de bienveillance, afin de créer chaque jour un environnement chaleureux, contribuant au confort, à la dignité et au bien-être de nos résidents.Vos responsabilités principales sont :
  • Encadrement & organisation : diriger les équipes de l’intendance, planifier les activités quotidiennes, remplacements et stages, tout en garantissant la continuité et l’excellence des prestations.
  • Pilotage & coordination : assurer une collaboration étroite avec la responsable du service hôtelier, soutenir la prise de décision et contribuer aux projets internes (construction, rénovation, développement institutionnel).
  • Administration & suivi qualité : gérer les plannings, procédures, indicateurs qualité, facturation et évaluations annuelles.
  • Transmission & formation : participer au recrutement, à l’accueil et à l’intégration des collaborateurs, tout en accompagnant activement les apprenti·e·s et stagiaires dans leur développement.
  • Normes & sécurité : veiller à l’application stricte des standards d’hygiène et de sécurité (HACCP, HPCI) dans l’ensemble des prestations.
VOTRE PROFIL
  • Brevet fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance.
  • Minimum 5 ans d’expérience réussie dans un rôle similaire, avec gestion d’équipe, dans le secteur médico-social, hospitalier ou hôtelier.
  • Leadership bienveillant, autonomie,sens du service et esprit collaboratif.
  • Regard aiguisé pour analyser et identifier rapidement les leviers d’amélioration
  • Aisance relationnelle : capacité à communiquer, valoriser, recadrer et fédérer avec clarté et agilité
  • Excellentes compétences organisationnelles et maîtrise des outils MS Office
Située à Echichens, la Fondation Silo est bien plus qu'un établissement médico-social : c'est un lieu de vie chaleureux où nous accueillons 108 résident·e·s en long séjour, 30 en court séjour, 14 personnes au CAT, des locataires en appartements protégés, ainsi qu'une crèche de 22 enfants. Ici, chaque action a un impact direct sur la qualité de vie de celles et ceux qui vivent et travaillent sur place.Avec plus de 200 collaborateur·trice·s, nous partageons des valeurs fortes : Respect, Solidarité, Créativité, Courage, Qualité & Performance. Chez nous, l’exigence professionnelle se conjugue à un profond respect de l’humain.COMMENT POSTULEREnvoyez votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats) via Jobup.Renseignements : Laetitia Wagnières – Responsable secteur hôtelier et logistique – 021 804 08 35
Délai de postulation : 15.09.2025
Entrée en fonction : dès que possible
Classes salariales : 21–23Ensemble, faisons de chaque jour un lieu de vie de qualité. Soyez le prochain talent de la Fondation Silo ! j4id9820165a j4it0835a j4iy25a

JobScout24

Offres similaires

  • Agent d'intendance à 90%

    Romande Energie

    • Morges, Vaud
    Afin de compléter notre groupe intendance et accueil sur notre site de Morges, nous sommes à la recherche d'un Agent d'intendance (f/h) à 90% Profil Quelques années d'expérie…
    • Il y a 1 jour
  • Agent d'intendance (f/h) à 90%

    Romande Energie

    • Morges, Vaud
    Profil Quelques années d'expérience dans un poste similaire. Très forte orientation client et sens du service. Avenant, de bonne présentation. Esprit d'initiative et bonne org…
    • Il y a 1 jour
  • Agent D'intendance À 90%

    Romande Energie

    • Morges, Vaud
    Profil Quelques années d'expérience dans un poste similaire. Très forte orientation client et sens du service. Avenant, de bonne présentation. Esprit d'initiative et bonne org…
    • Il y a 1 jour