
Responsable des mandats de conseil en gestion financière
- Lausanne
- CDI
- Temps-partiel
- Tu accompagneras nos clients, principalement des TPE/ PME, fondations et associations, dans le pilotage stratégique et financier de leur activité.
- Tu joueras un rôle clé dans l’optimisation des processus financiers, l’élaboration de reportings réguliers, de tableaux de bord financiers, et d’indicateurs de performance (KPI) pour améliorer la rentabilité et orienter la prise de décision.
- Tu seras amené(e) à participer à des missions externes spécifiques telles que la réorganisation de fonctions finance, l’amélioration des outils de gestion budgétaire, la transition vers un nouvel ERP ou l'audit de parties prenantes.
- Tu seras amené à prendre des rôles par intérim de certaines positions stratégiques financières de nos clients, telles que celle de responsable du département comptabilité.
- Tu apporteras ton expertise pour aider les organes de gouvernance décisionnels à anticiper et gérer les risques, piloter leur trésorerie et assurer un suivi rigoureux de leur performance économique.
- Tu contribueras également au développement de notre portefeuille clients, en participant à des démarches commerciales, des appels d’offres ou des événements professionnels.
- Tu es prêt à exercer des fonctions de management de transition chez nos clients, comme responsable financier ad intérim.
- Tu contribueras à la mise en place d'outils internes structurés (modèles d'offres, tableaux de suivi, présentations, rapports) pour développer le département de conseil.
- Tu disposes d’une expérience confirmée (min. 5 ans) dans la direction financière, l’audit, le contrôle de gestion ou le conseil en gestion financière.
- Tu maîtrises les enjeux financiers des TPE/PME et as une bonne connaissance des standards comptables suisses.
- Tu es à l’aise avec les environnements dynamiques et proches du terrain, et possèdes un solide réseau en Suisse romande (idéalement Vaud et/ou Genève).
- Tu es à l'aise avec les interactions de prospection clientèle et tu gères de manière dynamique et régulière ton portefeuille.
- Tu es capable d'identifier les besoins des clients et de prendre les actions nécessaires
- Tu es autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent esprit d’analyse.
- Tu maîtrises les outils de reporting et les ERP (Bexio, SAP, Abacus, Oracle ou équivalent).
- Tu es à l'aise avec les outils de Microsoft 365 (Excel, Powerpoint, Copilot)
- Tu es diplômé(e) en économie, finance ou contrôle de gestion (HEC, HEG ou équivalent).
- Tu maîtrises l’anglais à un niveau professionnel.
- Esprit entrepreneurial
- Possibilité de prendre des initiatives et d’être force de proposition
- Modèles de travail à temps partiel
- Un temps de travail flexible avec possibilité de faire du télétravail
- Une évolution de carrière et une formation (financement d’un très large choix de formations continues et internes)
- Possibilité de travailler à l’étranger (International Mobility Programme de Mazars)