ContexteLe Service social de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux lausannoises et lausannois. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer à Lausanne le revenu d'insertion (RI). Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service publique.DuréeMission/sEncadrer et assurer la gestion d'une équipe de 3 enquêteuses et enquêteurs et d'une secrétaire$Planifier et organiser le travail de l'Unité enquête: répartition des tâches, animation des colloques d'équipe, organisation d'intervision, tenue de statistiques$Veiller au respect des normes applicables et prendre rapidement toutes les mesures nécessaires en cas de non-conformité$Garantir la bonne collaboration de son unité avec les autres unités et domaines du service, ainsi qu'avec l'UCAE (Unité de Contrôle, Audit et Enquêtes) du canton$Participer activement à des projets et à des groupes de travail internes et externes afin de garantir la bonne réalisation des missions confiées$Gérer des dossiers d'enquêteProfil souhaitéBrevet fédéral de policière ou policier ou titre jugé équivalent$CAS en conduite d'équipe et gestion de projet (EESP) ou Certificat en management (CEP) à accomplir dans les 5 ans à compter de la date d'engagement$Expérience professionnelle en conduite d'équipe ou de projet, souhaitée$Leadership, sens de la coopération et capacité à fédérer$Maîtrise des outils MS Office et facilité d'apprentissage$Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française