Un/e collaborateur/trice administratif/tive à 100% Eine/-n administrative/-n Mitarbeiter/-in 100%
Bureau des Metiers
- Valais
- CDI
- Temps-plein
- Défense des artisans auprès des autorités, des syndicats, des architectes, des fournisseurs et du public
- Négociation des conventions collectives de travail
- Promotion des métiers auprès des jeunes, des enseignants et des parents
- Formation initiale
- Perfectionnement professionnel
- Formation continue
- Conseils aux entreprises
- Informations aux employeurs
- Tarifs et listes de prix
- Assistance juridique
- Litiges professionnels
- Conflits du travail
- Rencontre des chefs d'entreprises
- Simplification des travaux administratifs
- Connaissance des problèmes spécifiques de la branche
- Rapport coût/prestations optimal
- Garantie d'un système de sécurité sociale conforme aux lois et conventions collectives de travail
- Titulaire d'un CFC d’employé/e de commerce ou diplôme équivalent
- Langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances de la deuxième langue
- Expérience dans le domaine des assurances sociales souhaitée
- Capable de travailler de façon autonome et faisant preuve d’initiative
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur, sens de l’organisation et précision
- Aisance dans les chiffres
- Sens des relations humaines et entregent indispensables pour travail en équipe
- Gestion des demandes de prestations d’allocations familiales
- Paiement des prestations
- Contrôle et transmission des documents d’assurance maladie au partenaire assureur
- Réception téléphonique et au guichet en français et en allemand
- Correspondances en français et en allemand
- Tâches de contrôle
- Mise à jour de la documentation et des sites internet
- Lieu de travail : Sion et/ou Viège
- Kauffrau/Kaufmann mit EFZ oder gleichwertigem Abschluss
- Muttersprache Deutsch oder Französisch und ausgezeichnete Kenntnisse der jeweils anderen Sprache
- Erfahrung im Bereich Sozialversicherungen erwünscht
- Fähigkeit zu selbständigem Arbeiten und Eigeninitiative
- Beherrschung der gängigen Office-Anwendungen
- Gründlichkeit, Organisationsgespür und Genauigkeit
- Sinn für Zahlen
- Gewandtheit im Umgang mit Menschen und das nötige Fingerspitzengefühl für Teamarbeit
- Verwaltung der Leistungsanträge für Familienzulagen
- Auszahlung der Leistungen
- Kontrolle und Weiterleitung der Krankenversicherungsunterlagen an den Versicherungspartner
- Telefon- und Schalterdienst auf Französisch und Deutsch
- Geschäftskorrespondenz auf Französisch und Deutsch
- Kontrollaufgaben
- Aktualisierung der Unterlagen und der Websites
- Einsatzort: Sitten und/oder Visp
Jobeo
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