Votre missionPour nos marques Alpina et Frédérique Constant, vos responsabilités incluront :Accroître la notoriété des marques en élaborant une stratégie média ciblée pour les marchés principaux et à l'échelle internationaleDévelopper et gérer le réseau de journalistes internationauxSoutenir les agences RP et les responsables RP des filialesSuperviser les relations E-PR (KOL) en coordination avec la Responsable Communication & Marketing EuropeVeiller à l'alignement des messages et à la cohérence de la ligne éditoriale des marquesConcevoir les communiqués de presse en collaboration avec un rédacteur externeRédiger du contenu pour divers supports de communication (communiqués de presse, site internet, newsletters, biographies, interviews, catalogues, POSM, etc.)Soutenir l’équipe digitale pour la relecture des newsletters B2CCréer les newsletters destinées à la presse pour chaque lancement produit ou annonceMettre à jour le press loungeCoordonner les interviews avec le Top Management (incluant ghostwriting)Suivre et analyser les retombées médiatiques et établir un rapport mensuelCoordonner avec les marchés et assurer le suivi pour rassembler les rapports mensuels de leurs activités marketing, afin de créer un rapport trimestriel globalCoordonner l’agenda presse (présentations produits, interviews avec le Top Management) lors d’événements HQ et de salons internationaux tels que Watches & Wonders, Geneva Watch Days, Dubai Watch WeekOrganiser et encadrer les visites presse et E-PR à la manufactureApporter un soutien aux ambassadeurs Alpina lors d’événements ou activations spécialesRequis :Bachelor ou Master en marketing, communication, relations publiques ou journalismeMinimum cinq ans d'expérience dans les relations médias, au sein d'une agence spécialisée en horlogerie ou d'une maison horlogèreRéseau établi de contacts avec des médias et journalistes internationaux spécialisés en horlogerie et lifestyleExcellente aisance rédactionnelle et capacité à raconter notre histoire de manière convaincante aux médias et autres groupes ciblesSens de l’action : vous êtes structuré(e) mais flexible, bon(ne) communicant(e) et doté(e) d’un esprit d’équipeCapacité à évoluer dans un environnement au rythme soutenu, à anticiper, à gérer l’imprévu et à faire preuve d’initiativeLangue maternelle française, avec un très bon niveau d’anglaisMaîtrise d’InDesign, DMR et Hubspot j4id9824337a j4it0936a j4iy25a