Poussez les portes de Frederique Constant, manufacture horlogère suisse basée à Plan-les-Ouates (Genève). Frederique Constant met au cœur de ses créations sa mission principale : produire des garde-temps de la plus grande qualité au tarif le plus juste. Aujourd’hui, la Maison conçoit, développe et assemble des montres mécaniques - dont plus de 30 calibres Manufacture tels que le Tourbillon, Calendrier Perpétuel, Chronographe Flyback, Monolithic, Big Date Power Reserve, Moonphase - et propose également des montres à quartz . Depuis sa création en 1988, la marque n’a cessé d’innover, en repoussant toujours plus loin ses objectifs.En 2016, le groupe Frederique Constant (Frederique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.Avec près de 3'000 points de vente répartis dans 120 pays à travers le monde, notre entreprise offre un environnement de travail dynamique à l’accent entrepreneurial, où chaque idée est valorisée. Rejoignez-nous dans notre quête d'excellence et de croissance exponentielle.GLOBAL PR MANAGERVotre missionPour nos marques Alpina et Frédérique Constant, vos responsabilités incluront :Accroître la notoriété des marques en élaborant une stratégie média ciblée pour les marchés principaux et à l'échelle internationaleDévelopper et gérer le réseau de journalistes internationauxSoutenir les agences RP et les responsables RP des filialesSuperviser les relations E-PR (KOL) en coordination avec la Responsable Communication & Marketing EuropeVeiller à l'alignement des messages et à la cohérence de la ligne éditoriale des marquesConcevoir les communiqués de presse en collaboration avec un rédacteur externeRédiger du contenu pour divers supports de communication (communiqués de presse, site internet, newsletters, biographies, interviews, catalogues, POSM, etc.)Soutenir l’équipe digitale pour la relecture des newsletters B2CCréer les newsletters destinées à la presse pour chaque lancement produit ou annonceMettre à jour le press loungeCoordonner les interviews avec le Top Management (incluant ghostwriting)Suivre et analyser les retombées médiatiques et établir un rapport mensuelCoordonner avec les marchés et assurer le suivi pour rassembler les rapports mensuels de leurs activités marketing, afin de créer un rapport trimestriel globalCoordonner l’agenda presse (présentations produits, interviews avec le Top Management) lors d’événements HQ et de salons internationaux tels que Watches & Wonders, Geneva Watch Days, Dubai Watch WeekOrganiser et encadrer les visites presse et E-PR à la manufactureApporter un soutien aux ambassadeurs Alpina lors d’événements ou activations spécialesRequis :Bachelor ou Master en marketing, communication, relations publiques ou journalismeMinimum cinq ans d'expérience dans les relations médias, au sein d'une agence spécialisée en horlogerie ou d'une maison horlogèreRéseau établi de contacts avec des médias et journalistes internationaux spécialisés en horlogerie et lifestyleExcellente aisance rédactionnelle et capacité à raconter notre histoire de manière convaincante aux médias et autres groupes ciblesSens de l’action : vous êtes structuré(e) mais flexible, bon(ne) communicant(e) et doté(e) d’un esprit d’équipeCapacité à évoluer dans un environnement au rythme soutenu, à anticiper, à gérer l’imprévu et à faire preuve d’initiativeLangue maternelle française, avec un très bon niveau d’anglaisMaîtrise d’InDesign, DMR et Hubspot jpidfe36b74a jpit0936a jpiy25a jidfe36b74afr jit0936afr