
Directeur d'Activité CVCS H/F
- Lausanne
- CDI
- Temps-plein
- Superviser la gestion financière de la société.
- Assurer la rentabilité et la pérennité financière de la société.
- Veiller à ce que le budget soit respecté et que toute décision impliquant un dépassement du budget soit soumise au CEO.
- Gérer les problèmes pouvant affecter les relations contractuelles de la société.
- Être en charge de la gestion de tous les contrats opérationnels, c'est-à-dire les contrats qui sont directement liés à la production ou à la vente des produits et services de la société.
- Veiller à obtenir le volume d'affaires nécessaires à la réalisation du budget défini dans le respect des marges définies.
- Faire valider les projets / consortiums impliquant des chiffres d'affaires de plus de 3mio de CHF au DG.
- Optimiser les processus internes pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
- Superviser les filiales et départements sous leurs responsabilités.
- Assurer le respect des normes de conformité ainsi que la qualité.
- Veiller à ce que les sociétés et départements sous gestion disposent du matériel et des équipements nécessaires pour l'activité.
- Veiller à ce que le volume des stocks soit régulièrement révisé ainsi que de la bonne valorisation des travaux en cours des affaires de la société.
- Superviser la logistique et veiller au bon fonctionnement de ce département.
- Elaborer et mettre en œuvre une politique de sécurité globale pour la société.
- Analyser les risques pour identifier les vulnérabilités et proposer des plans d'actions correctifs.
- Réaliser des audits de sécurité réguliers sur l'ensemble des sites.
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de protection contre les risques identifiés.
- Superviser la gestion de crise en cas d'incident majeur et assurer la continuité des activités.
- Assurer la conformité avec les législations et règlementations locales.
- Développer et animer des programmes de formation et de sensibilisation à la sécurité pour les employés.
- Elaborer des rapports réguliers sur l'état de la sécurité et les présenter à la DG.
- Recruter, développer et retenir les personnes clés de leurs filiales sous gestion.
- Veiller à une gestion adéquate des ressources humaines en termes de relève, de développement et de formation des collaborateurs.
- Créer une atmosphère d'entreprise positive et motivante.
- Encourager l'innovation au sein des équipes.
- Gérer la communication interne de manière cohérente avec les valeurs du groupe.
- Lausanne, Vaud
- CDI