Un-E Coordinateur-Trice Des Ateliers À 100% (Lausanne, Penthalaz, Yverdon Et Pay

Fondation Mode d'Emploi

  • Vaud
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 29 jours
Votre profil :
  • Au bénéfice d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, et plus particulièrement dans l'accompagnement de personnes peu qualifiées en atelier
  • Idéalement titulaire du diplôme ES de Maitre-sse socioprofessionnel-le, ou autre formation reconnue dans le domaine social ou de l’insertion socioprofessionnelle (ES, HES ou formation d’adultes) ; ou expérience professionnelle équivalente
  • Capacité avérée à gérer une équipe composée de 10 à 15 personnes, et aptitude pour le travail en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l’industrie, de la logistique ou de la technique, un atout
  • Organisé-e et méthodique ; bonnes capacités d’adaptation, d’anticipation et de planification
  • Facilité à former, accompagner et transmettre des connaissances
  • Aisance en communication orale et rédactionnelle ; capacités de médiation et de feedback ; facilité à prendre du recul
  • Capacité à collaborer en gouvernance partagée
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique usuels Office (Outlook, Word, Excel, Teams)
Nous vous confierons les tâches suivantes :
  • Collaboration étroite avec le Département Infrastructures, Santé & Sécurité pour la coordination des activités et de la production dans nos différents ateliers
  • Gestion des entrées des bénéficiaires et des flux de poste au sein des ateliers
  • Gestion des affectations et organisation des remplacements des MSP
  • Soutien pédagogique aux MSP et dans l’accompagnement des bénéficiaires
  • Définition d’objectifs pédagogiques individualisés pour les bénéficiaires, en respect des mandats confiés
  • Conciliation des objectifs de production et pédagogique, adaptés au rythme et aux capacités des bénéficiaires
  • Participation active aux entretiens d’évaluation des bénéficiaires, et communication avec le réseau interne et externe
  • Supervision de l’environnement de travail et application des normes HSE, SST, etc.
  • Gestion des stocks de matériel
  • Suivi administratif et mise à jour des bases de données
Votre contexte professionnel comportera notamment :
  • Une activité variée au sein d’une équipe motivée et pluridisciplinaire, dans une institution dynamique et en gouvernance partagée (sociocratie)
  • Des conditions de travail intéressantes (horaires de travail, vacances, perte de gain, LPP, télétravail, etc.)
  • Des possibilités de formation continue
Si vous pensez correspondre au profil et que vous vous sentez concerné-e par notre mission de lutte contre l’exclusion socioprofessionnelle, veuillez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, attestations de formation et certificats de travail) jusqu’au, en répondant à notre annonce publiée sur le site .Seules les candidatures adressées par l’intermédiaire du site internet seront traitées.Date d’entrée en fonction : Dès que possible et au plus tard le 1er janvier 2026Renseignements complémentaires : - Mme Sabrine Tlijani, Généraliste RHjid2173d37a jit0832a jiy25a

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