Technicien Support It Niveau 2

SmartYou SA

  • Suisse
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 27 jours
Description du posteDans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT Niveau 2 motivé(e), capable de prendre en charge des demandes utilisateurs variées, de contribuer à des projets techniques et d'évoluer progressivement vers des missions de niveau 3.Vos missions principales
  • Gérer les tickets de support niveau 1 et 2 (et progressivement niveau 3) via notre outil ITSM
  • Assurer l'assistance aux utilisateurs par téléphone, e-mail, et prise en main à distance
  • Diagnostiquer, résoudre ou escalader les incidents techniques
  • Maintenir et administrer des environnements clients (principalement Microsoft 365 et infrastructures réseaux)
  • Participer à l'intégration et au déploiement de nouveaux projets clients
  • Documenter les interventions et contribuer à l'amélioration continue du service
Profil recherchéCompétences techniques requises
  • Très bonnes connaissances de Microsoft 365 (Exchange online, Teams, Sharepoint, Azure AD...)
  • Bonnes connaissances en réseaux (TCP/IP, VLAN, VPN, DNS, DHCP, routage...)
  • Connaissances des environnements Windows server et Active Directory
  • Expérience avec des outils de prise en main à distance et de gestion de tickets
  • Bonne capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques variés
  • Bon niveau d'anglais technique, oral et écrit, requis (Environnement multilingue et documentation technique)
Formation & Certifications
  • CFC d'informaticien ou formation équivalente dans le domaine IT
  • Certification Microsoft (MS-900, MD-102, AZ-104,...) - Un atout
  • Certification ITIL foundation - un plus
Qualités personnelles
  • Excellent relationnel et sens du service client
  • Autonomie, rigueur et capacité d'analyse
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Volonté d'apprendre et de monter en compétences vers du support de niveau 3
  • Goût pour le travail en équipe et la collaboration
jid8f20d55a jit0832a jiy25a

Jobs.ch

Offres similaires

  • IT Support N1 N2

    Experis

    • Genève
    Experis SA - Votre partenaire IT en Suisse, , Experis SA, branche helvétique du groupe ManpowerGroup, est leader dans le recrutement de profils IT spécialisés. Nous proposons des s…
    • Il y a 18 heures
  • Technicien IT environnement APPLE

    W Talent

    • Genève
    Dans le cadre du renforcement d’une équipe IT, notre client recherche un Technicien Support Informatique afin de garantir un service de qualité et une expérience utilisateur optima…
    • À l'instant
  • Technicien en informatique (CFC/ES)

    OK Job

    • La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel
    CFC / ES / HES en informatique Expérience dans un poste similaire (min. 2 ans) Bonne maîtrise des environnements Windows, Active Directory et des outils Microsoft 365 Esprit d'é…
    • À l'instant